Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaelle.L-Diététique

Blog d'une diététicienne diplômée, avec : astuces, recettes, idées d'exercices, conseils, explications d'une alimentation saine, etc...

Prenons du temps pour nous.

Prenons du temps pour nous.

Prendre soins de soi, c'est vraiment très important. Cela nous permet de nous retrouver, de nous détendre, de couper du stress du quotidien, de faire des choses qu'on aime mais que l'on néglige par manque de temps, etc... Personnellement j'essaie de chaque jours faire une petite chose pour moi, que ce soi un petit plaisir alimentaire, une petite séance relaxation dans la salle de bain, soins du corps, une petite promenade pour prendre l'aire, lire quelque chapitre de mon livre, regarder mon film ou dessin animé préféré avec un chocolat chaud et un plaide tout doux, m'acheter un petit truc a 2€ pour me faire plaisir. Pas besoin de grand choses tout les jours, évidement le week-end quand vous avez le temps faite la total de temps en temps. Pas grave de passer 3h dans la salle de bain un dimanche, rien ne vous attend. Faite vous beau/belle, juste par plaisir, pour vous.

Prendre soins de soi c'est aussi, changer son rapport à soi-même, à son corps. Si vous ne vous aimez pas, le fait de vous bichonner, de vous faire jolie, vous aide à vous réconcilié avec vous même.

J'ai lu un article qui évoque brièvement une méthode pour avoir du temps pour soi et prendre soin de soi : http://lifeands.com/jai-teste-reveil-a-5h30-pendant-semaine-verdict/

J'ai déjà entendu parler du livre évoquer dans cet article, le principe est "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt", car en se levant plus tôt vous vous octroyer un temps pour vous avant d'aller travailler. Le fait de prendre soins de soi, de faire des choses qui vous plaise avant de commencer votre journée, vous apporte un bien être, vous permet de commencer la journée de façons détendu, d'être ensuite plus productif dans son travail et améliore votre développement personnel, vos relations, etc...

Je prend déjà du temps pour moi quand j'ai un peu plus de temps, mais je vais suivre ce principe et m'octroyer ce temps plutôt qu'attendre de l'avoir. Je vais essayer de testé personnellement pendant 1 semaine, le principe de cet article, voir plus en me levant 2h à l'avance. Je réécrirais un article pour vous résumé les effets sur ma vie et mon bien être.

Je vous invite à pourquoi le testé également et me faire part de votre expérience en commentaire, ou bien me dire un peu ce que vous pensez de cela.

Bisous à tous :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article